• Logo
  • Logo
  • Logo

Le concept

Le concept

Aujourd’hui, plus que jamais, à travers leurs créations, les artistes nous aident à nous rassembler, à vivre ensemble en paix, à comprendre notre passé, et inventer notre futur. Verdun, ville symbole, fut détruite et martyrisée durant la Première Guerre Mondiale.
En cette année du centenaire de la Grande Guerre, cette première édition du festival se souvient de cette violence extrême et du désir infini de paix, né des décombres. La qualité du dialogue qui fédère nos structures culturelles autour du projet fait de cette manifestation artistique une aventure unique.
L’intention est de créer auprès de cette manifestation interdisciplinaire un terrain de rencontre entre les
cultures et les mondes artistiques.
Cette édition verra se déployer dans différents lieux de la ville une trentaine de propositions artistiques pour 3 jours intenses de théâtre, de danse, de musique, de performances, de spectacles jeune public. Lieux de rassemblement et de rencontre, le festival est un moment fort où circulent les idées, où les échanges avec les artistes sont privilégiés. Ce temps de partage, nous l’imaginons dans le plaisir et la convivialité, dans un
esprit festif.