Vous avez un projet dans les domaines arts de la rue, danse, théâtre de rue, cirque, formation musicale, performance, installation, arts visuels… ? Le Grand Festival vous ouvre les portes de sa programmation off les 22, 23 et 24 juillet 2022 !

La programmation se déploie dans différents lieux de la ville : plus de trente propositions artistiques pour trois jours intenses. Ce temps de partage est imaginé dans le plaisir et la convivialité, dans un esprit festif et accueillant. L’ensemble des spectacles est gratuit pour le public.

Cet appel à projet est un appel à candidature pour les compagnies qui souhaitent diffuser et faire connaître leurs créations !

 

Quels sont les projets éligibles ?

Le Grand Festival s’adresse à tout type de public. Le projet peut concerner les domaines d’expression et de création suivants : arts de la rue, danse, théâtre de rue, cirque, formation musicale, performance, installation, arts visuels…

Quels sont les engagements des artistes ?

Les artistes s’engagent à présenter la proposition sélectionnée dans le cadre du Grand Festival.

Un contrat d’accueil dans le cadre de la programmation off sera signé entre le Grand Festival et les compagnies/artistes sélectionnés.

Quels sont les engagements de l’organisateur ?

Le Grand Verdun prend en charge :

  • le défraiement des transports
  • l’hébergement si nécessaire
  • la restauration
  • l’accueil des compagnies et le cas échéant du dispositif technique.

Le Grand Verdun s’engage à communiquer sur la participation des compagnies au Grand Festival (impression, presse, internet, réseaux sociaux, médias) auprès du grand public et des partenaires du Festival.

Candidatures 2022

– Les inscriptions sont à présent fermées.