Qui sommes-nous ? Qui pensons-nous être ? Qui les autres pensent-ils que nous sommes ? FACE est une réflexion sur l’identité à l’heure des réseaux sociaux et sur l’égo à l’ère du numérique. Venez jouer avec votre image pour vous fusionner avec la sculpture de 4,5 mètres de hauteur et créer un nouveau «moi» dont vous ne maîtrisez finalement pas la nouvelle identité…

Le but de FACE est de questionner le spectateur quant à sa propre identité sur le NET social 2.0. De nos jours, nous avons perdu le contrôle de nos images personnelles circulant sur Facebook, Twitter, Instagram et autre réseau social. C’est devenu un problème moderne de taille : comment préserver sa vie privée tout en restant un membre actif de ces réseaux qui dictent nos vies ? Les grandes compagnies à l’origine de ces technologies grandissent démesurément, collectant de plus en plus d’informations sur nos identités, recoupant nos données sans cesse, si bien que d’un point de vue quantitatif, ces majors finissent par mieux nous connaitre que nos proches, amis et famille.

Conscients de tout ça, nous continuons tout de même à utiliser ces réseaux, ces gadgets, car ils sont devenus indispensables pour nous.