C’est un silence d’avant la grande tempête. 

Y a t’il eu un compte à rebours, une explication donnée à cet horizon assombri ? Quelqu’un a crié : Silence ! Peu importe : le temps est désormais suspendu, tout se fige. C’est alors qu’un roulement sourd monte des profondeurs jusqu’à devenir un immense fracas, une pluie de métal emplit tout  l’espace, des éclairs envahissent le ciel. Le murmure des tambours est devenu une clameur pulsée par un battement auquel nul ne résiste.

Sur une scénographie étonnante, Les Commandos Percu, musiciens et artificiers, inventent  une tempête de sons et de feu « qui parle aux ventres ».
« La musique c’est du silence que l’on déforme. » Entre deux notes, entre deux claquements de tambour, le silence libère toute sa force. Que va-t-il se passer ? Quelle sera la suite ?
Le spectacle Silence ! nous interpelle dans notre rapport au temps et à ce que nous en faisons. Il interroge le futur: que ferons-nous lorsqu’il n’y aura plus rien ? «La nécessité est mère de l’invention» affirmait Franck Zappa avec ses Mothers Of Invention.