Vous avez un projet dans les domaines de la danse, du théâtre, de la musique, du spectacle déambulatoire, … ? Le Grand Festival vous ouvre les portes de sa programmation off les 20, 21 et 22 juillet 2018 ! Envoyez votre candidature AVANT LE 1er MAI 2018.

A l’image de la première édition du Grand Festival, l’enjeu est d’impulser une nouvelle dynamique sur le territoire. L’intention est de créer dans le cadre de cette manifestation interdisciplinaire un terrain de rencontre entre les cultures et les mondes artistiques. La programmation se déploie dans différents lieux de la ville
et de la Communauté d’Agglomération une trentaine de propositions artistiques pour 3 jours intenses de théâtre, de danse, de musique, de performances, de spectacles
jeune public. Ce temps de partage, nous l’imaginons dans le plaisir et la convivialité, dans un esprit festif et accueillant. Cet appel à projet est un appel à candidature
pour les compagnies qui souhaitent diffuser leurs créations aussi bien aux spectateurs qu’aux programmateurs se déplaçant sur l’événement !

Quels sont les projets éligibles ?

Le Grand Festival s’adresse à tout type de public sur l’ensemble du territoire de la Communauté de l’agglomération du Grand Verdun (centre-ville de Verdun, communes de l’agglomération, quartiers). Le projet peut concerner les domaines d’expression et de création suivants : arts de la rue, danse, théâtre, formation musicale, spectacle déambulatoire, performance, installation…

Quels sont les engagements des artistes ?

Les artistes s’engagent à présenter la proposition sélectionnée dans le cadre du Grand Festival les 20, 21 et/ou 22 juillet 2018. Un contrat d’accueil dans le cadre de la programmation off sera signé entre le Grand Festival et les compagnies/artistes sélectionnés.

Quels sont les engagements de l’organisateur ?

Le Grand Verdun prend en charge :
– le défraiement des transports à hauteur maximum de 0,30 euros du kilomètre.
– l’hébergement si nécessaire
– la restauration
– l’accueil des compagnies et le cas échéant du dispositif technique.

Le Grand Verdun s’engage à communiquer sur la participation des compagnies au Grand Festival (impression, presse, internet, réseaux sociaux, médias) auprès du grand public et des partenaires du Festival.

Dossier de candidatures

Envoyez-nous votre dossier de candidature par mail avant le 1er mai 2018 à :
nbarborin@grandverdun.fr
alpoissonnier@grandverdun.fr

Votre dossier de candidature devra nécessairement être accompagné de :
la fiche de renseignement ci-joint
– un dossier de présentation de la structure et du projet proposé
– tout document visuel nous permettant de comprendre l’univers développé est la bienvenue (photos, vidéos…).
– fiche technique détaillée

Les équipes des projets retenus seront rapidement contactées pour l’organisation de leur venue.